Elle...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rien que pour les filles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vacances à Jours-lès-Baigneux

Aller en bas 
AuteurMessage
Claclo
Admin
Claclo


Nombre de messages : 246
Age : 29
Localisation : Europe - France - Côte-d'Or - Dijon/Longvic
Date d'inscription : 03/07/2007

Vacances à Jours-lès-Baigneux Empty
MessageSujet: Vacances à Jours-lès-Baigneux   Vacances à Jours-lès-Baigneux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:19

Tout les ans, avec mes parents, mon frère, parfois mes cousins et la copine de mon frère ( du moins tant qu'ils sont ensemble Laughing ) nous allons dans notre maison de campagne, à Jours-lès-Baigneux. La maison étant un peu exiguë, quand on reçoit du monde à dormir c'est souvent camping dans le jardins, surtout que les ânes des prés alentour brâment toute la nuit, donc ça fait un petit fond sonore (lol ! j'exagère, ils sont pas si bruyants Very Happy ). Il y a aussi la Fête de la Tartine, fête ou le four à pain du village, d'habitude inutilisé, est là très utilisé pour cuire des miches et des brioches. Il y a d'autres animations plus classiques d'une fête, des stand de bonbons, de gaufres, un manèges, et puis il y a, typique de cette fête, le saucisson des éleveurs alentours et pleins de confiseries au miel ... ainsi qu'une loterie, à laquelle j'ai gagné une coupe en bois de hêtre !
Cette fête est l'occasion pour les villages alentours (Chaumes-lès-Baigneux, Luceney, Baigneux-lès-Juifs et j'en passe ...) de redécouvrir un pain traditionnel et de revoir des amis ... C'est d'ailleurs à cette fête que je revois la plupart de mes cousins !
Mais il n'y a pas que cette fête à Jours ( dans le village, on abrège, c'est plus simple Smile ), il y a aussi la colline du château d'eau, endroit idéal pour faire du cerf-volant, et puis le pré vers le chemin de la planchotte, ou il y a chaque année un ou deux ânons ...

Bref, Jours est un village magnifique mais peu populaire, ou le boucher et le boulanger passent à domicile, la vie y est paisible ... Ou mouvementée, à chacun sa vie !

Je n'y passe que quelques semaines par an mais ce sont des moments merveilleux, je passe des heures à regarder les vaches et les ânes, à retrouver mes cousines et à profiter du soleil quand il y en a.

Et si vous pouviez, je vous conseillerai vivement d'aller voir. C'est à une heure de Dijon, à seize kilomètres de Montbard.
Revenir en haut Aller en bas
https://elle.exprimetoi.net
 
Vacances à Jours-lès-Baigneux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elle... :: Discutions :: Souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser