Étape 1
Un bel ongle est un ongle bien soigné. Inutile de poser le plus beau des vernis sur un ongle non préparé. Pour tirer le meilleur du vernis, de sa couleur et de sa tenue, il faut absolument suivre ces préliminaires. Limez-les régulièrement et surtout n’utilisez jamais de coupe-ongles qui ont tendance à strier l’ongle et à le dédoubler.
Utilisez avant chaque application un soin émollient anti-cuticules.
Massez l’ongle pour faire pénétrer le soin à la racine. Les petites peaux sont ainsi ramollies et disparaîtront plus facilement. Le bon geste d’Ysaté, maquilleuse chez Gemey : badigeonnez l’ensemble de l’ongle avec générosité et attendez quelques minutes. Ou utilisez un " truc " de grand-mère : laissez tremper vos ongles une trentaine de minutes dans une eau tiède citronnée ou additionnée d’un peu d’huile d’olive.
A l’aide d’un petit bâton de buis, repoussez les cuticules. Pour protéger l’ongle, entourez-le, bâtonnez d’un peu de coton.
Agissez avec douceur, les cuticules disparaissent et laissent l’ongle net et propre.
Retirez les résidus à l’aide d’un petit coton : l’ongle est déjà plein d’éclat.
A l’aide d’une pince à ongles, retirez uniquement les petites peaux apparentes.
Massez et hydratez vos mains et vos ongles à l’aide d’un soin nourrissant, ici le Concentré Nutritif Cocoon mains de Garnier.
Dernière astuce de pro : à l’aide d’un polissoir, faites brillez l’ongle en douceur. C’est un geste essentiel pour embellir les ongles striés ou ternes.
Enfin, nettoyez l’intérieur de l’ongle à l’aide de votre bâtonnet de buis.