CONTRE LES BOUTONS :
Moi je suis allée voir le dermato qui m’a conseillée. J’ai [j’avais ^^] de l’acné et il m’a passé quelques produits. Je crois que vous pouvez les avoir sans ordonnance, enfin renseignez vous, je suis là pour vous aider, pas pour vous renseigner XD
Le matin :
Lavez vous le visage avec du savon pour le visage ou une lingette pour bébé [Perso, j’utilise un savon spécial pour les peaux acnéiques, ça s’appelle Bioderma Sébum, c’est un gel moussant bleu]
Séchez vous le visage, puis appliquez une crème de jour [j’utilise Bioderma Sébum crème active pour peaux à tendances acnéiques]
Laissez sécher, puis vous pouvez appliquer votre maquillage [ou pas d’ailleurs, c’est beau aussi le naturel]
Le soir :
Lavez vous le visage [même produit que le matin]
Séchez, puis appliquez un gel qui s’appelle Erylik, mais SEULEMENT sur vos boutons ou vos plaquez d’acné. Ca va faire un peu bizarre : ça va tirer légèrement la peau [ça ne fait pas mal t’inquiète ^^] puis ça va sécher et faire comme du gel de cheveux mais n’y touchez pas, ça risquerait de s’enlever.
Tadaaaaaaaaaaaaaaa !
Faites ça tout les jours, au bout d’un moment vos boutons commenceront à disparaître ! [ça à marché pour moi en tout cas ^^]
Le coût de tout cela ne se montre pas donné... Le savon étant à 11€57, la crème de jour 13€21 et le gel Erylik à 3€81. Par contre le savon et le gel étaient remboursés [peut-être qu’un petit tour chez le dermato...]